Cuba est un état insulaire dans les eaux caribéennes composé de l’île de Cuba, de l’île de la jeunesse, mais bien d’autres îlots. De plus, elle est également la plus grande île des Antilles. La capitale de Cuba est La Havane et l’île abrite environ 11 millions d’habitants. Mais cette fois-ci, l'histoire va se porter sur cette merveilleuse ville de Santa Clara, qui regorge d'évènements constituant le cœur de Cuba.
Une ville riche en histoire
La bataille de Santa Clara est l’un des piliers de l’histoire de la révolution cubaine, c’est grâce à divers événements qui au final en décembre 1958 conduisent les révolutionnaires à la victoire décisive, qui marque la prise de la capitale provinciale et par ceux qui ont lutté contre le régime du général Fulgencio Batista. Ainsi les révolutionnaires sous la conduite de Che Guevara remportèrent la bataille et le général Batista a fui le Cuba. D’après l’histoire, le commandant Che a remporté cette victoire avec 300 hommes et une partie de la population contre 3000 soldats du camp adverse. Cette bataille est représentée sur le dos de trois pesos convertibles.
Une ville touristique
La ville de Santa Clara fait partie des incontournables lors d’une visite sur l’île, car elle est richissime historiquement, ce qui lui vaut le nom de la ville libérale ou « ciudad liberal ». Cependant, l’histoire du célèbre révolutionnaire Che Guevara a enrichi l’authenticité touristique de Santa Clara, avec toutes ses actions glorieuses qu’il a effectuées, la ville de Santa Clara est surnommée la ville de Che. Lors d’un séjour, la visite du Mausolée de Che est inévitable avec son petit musée et son mémorial à l’honneur de ce héros. Puis la visite se poursuit avec le tren blindado ou le monument du train blindé que les rebelles ont pris d’assaut lors de la révolution. Hormis l’histoire de la révolution, elle a de beaux monuments comme le palais Palacio provincial, etc.
Santa Clara dégage un dynamisme hors du commun
Santa Clara n’est pas qu’une ville pour les amoureux de l’histoire. Vu qu’elle accueille la seconde université la plus prestigieuse de l’île. Elle dégage un dynamisme hors du commun, que l’on apprécie particulièrement de jour comme de nuit. La jeunesse dorée aime bien les sorties dans les discothèques avec une ambiance et une énergie cubaine avec de la bonne musique et les danses typiquement de l’île. Alors pour conclure, le climat pour le séjour est profitable durant le mois d’octobre jusqu’en début mai.